Corse du Sud

mars 18, 2019 0 Par Talence-33400

Venez découvrir la Corse du Sud avec ses différents sites mythiques :

 

Monte Gozzi

Le Monte Gozzi est visible des communes d’Afa, Sarrola, Alata et enfin, d’Appietto depuis laquelle démarre l’itinéraire à la Chapelle San Chirgu. On dispose de toute la place nécessaire pour se garer, à 5mn du village d’Appietto que l’on voit en prenant un peu de hauteur et à 30 min d’Ajaccio.

A l’arrivée le site offre une vue panoramique sur toute la plaine et le Golfe d’Ajaccio.  La piste de décollage pour le parapente se trouve à coté d’une maisonnette qui devait servir aux anciens bergers. C’est à partir de celle-ci qu’il faut  prendre à droite pour rejoindre le rocher et avoir une vision en vol de toute la plaine. Souffle couper garanti !!!

 

 

Véro

Situé à 15 minutes d’Ajaccio, les conditions à Véro sont bonnes toute l’année, hiver comme été. L’aérologie particulièrement favorable permet de voler principalement le matin (ou en fin d’après-midi mais plus rarement ). Du vol calme le matin, avec comme panorama la vallée de la Gravone et la baie d’Ajaccio, au vol thermique en fin de matinée qui vous permettra de surplomber plusieurs vallées, avec comme toile de fond d’un côté: le maquis et les montagnes, de l’autre: la Méditerranée!

 

 

PEVANI

Situé à environ 20 min d’Ajaccio ce petit site en bors de mer offre un panorama sur le golfe de Sagone avec une vue sur Carghjese, Sagone, et sur les hauts sommets corses.

Décollage à l’entrée du hameau de Pevani, survol du maquis et exploitation des ascendantes thermiques et dynamique. La survol de la mer et de la côte aux milles couleurs turquoises vous épatera. Les atterrissage se font généralement dans un champs au bord de mer.

Un site magnifique, mais à faible dénivelé, et donc nécessite des conditions aérologiques particulière pour faire de beaux vols.

Ce site est accessible uniquement en après-midi et ouvert seulement entre juillet et septembre.

 

TAVERA

Situé à 25 min d’Ajaccio, ce superbe site de moyenne/haute montagne, est localisé avant le col de la Scalella. Vue splendide sur les hauts sommets corses (Monte Rotondo, Monte d’Ore, Renoso…) assurée et sur toute la vallée.
Survol de petit village typique de Tavera, et atterrissage confortable auprès des vaches ! Les conditions sont très favorable en fin d’après-midi ou soirée.

Share Button